mardi 8 février 2011

Meilleure école primaire en Colombie-Britannique : une école des mormons polygames

L'école primaire d'une communauté polygame de Colombie-Britannique arrive en tête du classement annuel de l'Institut Fraser. L'école Bountiful partage la première place avec une douzaine d'écoles, en majorité privée, de la région de Vancouver.

Peu d'élèves vont jusqu'à la 12e année

Le chef inspecteur des écoles indépendantes de la province, Edward Vanderboom, soulignait récemment le faible taux d'élèves qui étudient jusqu'en douzième année à l'école Bountiful, de même que dans l'autre établissement scolaire de la communauté polygame, l'école Mormon Hills.

En 2003-2004, à l'école Bountiful, 59 élèves étaient inscrits en dixième année. L'année suivante, il n'y avait plus que 11 étudiants en douzième année. Même situation à l'école Mormon Hills. Des 44 élèves inscrits en dixième année, seuls 8 d'entre eux ont poursuivi leurs études en douzième année. Depuis 2003, seuls 25 étudiants inscrits dans les 2 écoles ont obtenu un diplôme de douzième année.

Ceci n'est toutefois pas étonnant, car de nombreuses communautés de ce type ne considèrent pas que des études longues soient nécessaires et privilégient les métiers manuels et l'apprentissage.

Source : Bulletin des écoles de Colombie-Britannique de l'Institut Fraser




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Fred from BC a dit…

Coût de cette excellente école pour la Colombie-Britannique : 0 $ (zéro dollar).

Qualification des professeurs : 12e année au maximum (fin du secondaire).

Pas des années de pyschopédagogie dans une université d'État où on enseigne la dernière mode de prétendus « experts » qui doivent justifier leur titre et paiements en inventant sans cesse des « avancées » modernes.